COMBIEN COÛTE UN DÉPANNAGE INFORMATIQUE ?

Vous rencontrez un dysfonctionnement ou un incident technique sur un ou plusieurs matériels informatiques dans votre entreprise ? 

XEFI Bordeaux Atlantique vous accompagne et vous dépanne en Gironde, avec ou sans contrat de maintenance. 

Xefi-Bordeaux-leader-francais-en-systemes-informatiques-et-solutions-print
assistance infogérance informatique
Le dépannage informatique avec XEFI Bordeaux

Vos outils informatiques dysfonctionnent, ralentissent et menacent votre activité ? 
Le service assistance informatique XEFI Bordeaux Atlantique est là pour vous accompagner.

Découvrez comment interviennent nos experts. Sur site ou à distance nos techniciens spécialisés en assistance et dépannage informatique sont à votre disposition pour établir un diagnostic précis de votre panne et intervenir dans les plus brefs délais. 

L’importance de faire appel à un dépanneur informatique

Le coût du dépannage informatique varie, si vous avez au préalable rédigé un contrat de maintenant informatique.

Faites appel aux experts de XEFI Bordeaux Atlantique pour votre assistance informatique.

dépannage et maintenance informatique
Carte intervention XEFI

 

Une équipe d’experts en informatique à Bordeaux

XEFI Bordeaux Atlantique intervient chez vous et dans toutes les entreprises de la Gironde

Nous nous déplaçons à votre convenance dans toutes les communes de Bordeaux Métropole et de Gironde. Pour toute demande de renseignements, notre équipe est joignable via le formulaire de contact ou par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.

Demande de devis

Faites le choix de
la confiance et de
la proximité avec
XEFI Bordeaux Atlantique

Réponse en moins de 24 heures

    Tout savoir sur le coût d’un dépannage informatique

    Les professionnels possédant du matériel ou un parc informatique sont tous soumis aux aléas de la technologie. Le matériel peut tomber en panne. Afin de prévenir ce type de désagrément qui peut causer des ralentissements, des maintenances lourdes entraînant une baisse voir une perte d’activité temporaire, il est vivement recommandé d’entretenir son parc informatique, en recourant régulièrement à des mises à jour de vos logiciels. Cependant, le jour où la panne arrive, vous devez vous assurer que vos appareils électroniques puissent redémarrer. C’est pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée dans le dépannage informatique est essentiel. Il ne faut pas tenter de réparer vos outils informatiques par vous-même car vous risqueriez de créer des dégâts irrémédiables. 

    Le coût d’un dépannage informatique en entreprise

    Si vous n’avez pas de contrat de maintenance 

    Une panne, une faille de sécurité, un problème technique… Ces incidents arrivent vite et les entreprises qui les subissent sont bien souvent pas ou peu préparées à les contrer. Si celles-ci n’avaient pas fait appel au préalable à un prestataire informatique, elles doivent, pour limiter les dégâts et relancer au plus vite leur activité, faire appel à un service informatique d’assistance et de dépannage expert dans le domaine informatique. 

    Vous ne devez pas sous-traiter la gestion de votre système informatique à l’un de vos salarié, si ce n’est pas son cœur de métier. Cela risque en effet d’aggraver une situation déjà critique. Parce que l’informatique est un métier à part entière, confiez sa gérance et sa résolution à des techniciens experts. Ne tentez pas de résoudre par vous même l’incident car vous risquez de causer davantage de dégâts, qui pourraient avoir des conséquences sur votre activité.

    Le coût de la prestation est basé sur de nombreux critères : 

    • La taille du parc informatique de l’entreprise 
    • L’état et la complexité de l’infrastructure réseau
    • Les délais d’intervention
    • Les besoins en terme d’assistance des utilisateurs 

    Vous avez besoin d’un dépannage informatique ?

    Dans le cadre d’un contrat de maintenance  

    Si vous avez établi un contrat de maintenance avec une société de sous-traitance, prestataire informatique, vous êtes couvert pour tous types d’intervention, si votre contrat le stipule. 

    Dès lors qu’un incident est déclaré et identifié, prenez contact avec votre prestataire qui mettra à votre disposition dans les plus brefs délais un technicien dédié à la résolution de votre incident. 

    Le contrat de maintenance informatique présente de nombreux avantages, le plus important étant l’avantage financier. En effet, le montant de la prestation est fixée au préalable lors de la signature de celui-ci. 

    Vous avez besoin d’une infogérance informatique ? 

    L’importance de faire appel à un expert pour son dépannage informatique

    Vous avez besoin de votre matériel informatique pour travailler, développer votre activité professionnelle ou pour vos loisirs personnels. Votre installation informatique et sa configuration ne doivent pas pâtir d’une panne qui menacerait la sauvegarde de votre ordinateur. Vos données et logiciels sont importants, en cas de panne n’hésitez pas et faites appel à des professionnels, des experts dans leur domaine. Ils interviennent auprès des professionnels et des particuliers et fournissent une assistance précieuse et un service de réparation et de récupération vital.

    Faites de XEFI Bordeaux votre partenaire informatique

    Les tarifs varient selon les prestations requises pour remettre en état un parc informatique. 

    Vous avez besoin d’une infogérance informatique ?