LOGICIELS DE BUREAUTIQUE POUR PROFESSIONNELS

Vous cherchez un expert technique pour vos besoins en logiciels de bureautique ?

Faites confiance à XEFI Bordeaux pour vos logiciels bureautiques : Microsoft 365, Suite Adobe…

Xefi-Bordeaux-leader-francais-en-systemes-informatiques-et-solutions-print
service assistance bureautique

Conseil, vente et intégration de logiciels bureautiques

Vous avez besoin des logiciels bureautiques pour accompagner le développement de votre activité ?
Le service logiciels de XEFI Bordeaux est là pour vous accompagner.

Sur site ou à distance nos techniciens spécialisés en logiciels bureautiques sont à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en oeuvre professionnelle et sécurisée de vos logiciels bureautiques : Microsoft 365, Suite Adobe…

Intégration de logiciels bureautiques en Gironde

Les logiciels de bureautique, de gestion et de photo vous permettront de travailler en toute sérénité, dans le respect du droit des licences.

Montage vidéo, retouche photo, gestion, navigation internet… Choisissez vos logiciels PC ou Mac en fonction de vos besoins.

dépannage bureautique
Carte intervention XEFI

Une équipe d’experts en informatique à Bordeaux

XEFI Bordeaux intervient chez vous et dans toutes les entreprises de la Gironde

Nous nous déplaçons à votre convenance dans toutes les communes de la CUB et plus loin sur n’importe quel jour ouvrable. Pour toute demande de renseignements, notre équipe est joignable via formulaire de contact ou par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.

Demande de devis

Faites le choix de
la confiance et de
la proximité avec
XEFI Bordeaux Atlantique

Réponse en moins de 24 heures

    XEFI vous propose les meilleurs logiciels de suites bureautiques

    Les suites bureautiques sont des ensembles de logiciels qui contiennent une variété de produits conçus pour booster la productivité d’une entreprise, tels que des logiciels de création de documents, des logiciels de feuilles de calcul ou encore des logiciels de présentation. Dans certains cas, d’autres logiciels bureautiques professionnels tels que des programmes de gestion de projet peuvent être inclus dans la suite. Ces suites peuvent être proposées sous forme d’abonnement ou d’achat unique.

    De nombreuses suites sont également open source et gratuites. Ces suites sont largement utilisées comme logiciels de bureautiques professionnels de base pour les entreprises de toute taille. Améliorez votre productivité et votre organisation en choisissant les solutions de logiciels bureautiques professionnels proposées par XEFI Bordeaux Atlantique.

    Les différences de prix entre les logiciels informatiques

    Certaines suites bureautiques, telles que celles fournies par Apple, Google et LibreOffice, sont gratuites. SoftMaker propose également une version gratuite.

    D’autres vous demandent de payer un coût unique. Google Workspace est un service sur abonnement, tandis que Microsoft 365 et SoftMaker Office proposent tous deux des versions autonomes et sur abonnement. Le coût d’un abonnement dépend du nombre d’appareils sur lesquels vous devez utiliser le logiciel, ainsi que des applications dont vous avez besoin.

    Avec toute suite par abonnement, vos logiciels bureautiques professionnels sont automatiquement mis à jour avec toutes les dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité. C’est un avantage important, mais si vous ne tenez pas vraiment à obtenir les toutes dernières mises à jour, vous pouvez aussi acheter une version autonome.

    XEFI vous propose ses logiciels bureautiques professionnels à différents niveaux d’abonnements, pour convenir au mieux à vos besoins.

    Applications en cloud ou logiciels en local ?

    Une décision importante à prendre avant de choisir une suite bureautique est de savoir si vous souhaitez travailler en ligne, hors ligne, ou les deux. Les deux types de logiciels présentent des avantages.

    Par exemple, les applications en ligne vous permettent de collaborer avec d’autres personnes et peuvent contribuer à garantir que vos fichiers sont disponibles partout. En revanche, les applications locales sont généralement plus puissantes et plus fiables.

    Quels logiciels bureautiques professionnels choisir ?

    LibreOffice ou SoftMaker Office n’ont pas de version Web et vous obligent à travailler sur vos documents sur votre ordinateur local. Ces logiciels bureautiques professionnels en local permettent de jouir des performances de l’ordinateur et peuvent donc être parfois utilisés en simultané.

    En revanche, les applications grand public de Google, la suite sur Drive, GoogleDoc ou encore GoogleSheets, sont des expériences web. Toutes les applications sont accessibles en ligne, via un navigateur, et chaque document sur lequel vous travaillez est enregistré dans un stockage en cloud.

    Bien que vous puissiez travailler sur des fichiers Google Docs hors ligne, vous devez être connecté à internet pour collaborer à plusieurs sur un même fichier.

    L’avantage du cloud est que vos fichiers seront disponibles partout, et seulement accessibles aux personnes ayant les droits d’accès.

    La suite de logiciels bureautiques professionnels de Microsoft

    La suite Microsoft 365 offre le meilleur des deux mondes. Par défaut les applications Microsoft enregistrent les documents sur son service de stockage dans le cloud, Microsoft OneDrive, ce qui vous permet de conserver simultanément des copies de vos documents en ligne et dans le nuage.

    Microsoft facilite l’édition et l’accès à vos documents, soit en ligne via un navigateur, soit localement grâce à des applications de bureau de premier ordre.

    Les applications iWork d’Apple (Page, Numbers et Keynote) sont disponibles en ligne, ainsi que sur les appareils macOS, iOS et iPadOS. Apple, contrairement à Microsoft, ne fournit pas de versions Windows ou Android de ses applications bureautiques.

    La convention des fichiers produits et utilisables par les logiciels bureautiques professionnels

    Ce sont les logiciels bureautiques professionnels de la suite Microsoft 365 qui définissent la norme pour les formats de document (Word, Excel). En effet, toutes les autres suites vous permettent d’enregistrer des documents dans les formats de fichier d’Office.

    Cependant, les formats et la compatibilité des fichiers peuvent différer d’une suite à l’autre. Si vous ne partagez des documents qu’au sein d’une organisation qui utilise des formats non-Microsoft, ce n’est pas un problème. Toutefois, si vous envoyez fréquemment des documents à des destinataires extérieurs à votre organisation, faites attention aux problèmes de compatibilité.

    Les applications de Google gèrent les types de fichiers de manière unique. Vous pouvez télécharger les documents de Google dans des formats standard, tels que ceux utilisés par Microsoft 365 ou LibreOffice. Toutes les applications de la suite iWork d’Apple utilisent des formats propriétaires, ce qui rend le partage difficile sans passer par un convertisseur.

    L’équipe de techniciens XEFI peut vous aider à choisir la meilleure solution de logiciels bureautiques professionnels en fonction des formats souhaités.