SERVEURS INFORMATIQUES PROFESSIONNELS

Vous avez besoin d’upgrader ou compléter votre environnement SI avec un parc serveur performant ?

Faites confiance à XEFI Bordeaux, expert dans le conseil, l’installation et la maintenance de parcs serveurs en Gironde

Intervention Informatique en gironde
Intervention-depannage-informatique-rapide-XEFI-Bordeaux
Techniciens Informatiques Xefi Gironde
assistance dysfonctionnement informatique

Installation de parcs serveurs informatiques

Identifiez les optimisations de votre SI : audit de sécurité, performance, disponibilité…
Le service technique informatique XEFI Bordeaux est là pour vous accompagner.

Sur site ou à distance nos techniciens spécialisés en gestion de serveurs informatiques sont à votre disposition pour établir un diagnostic précis de vos besoins et vous apporter les conseils d’optimisation de performance et de disponibilité.

Serveurs professionnels : performance et disponibilité

Installation complète de parc informatique : postes de travail, réseau, serveurs, wifi, périphériques…
Faites appel à XEFI Bordeaux pour votre dépannage informatique.

Nos techniciens sont formés pour intervenir rapidement sur tous types de serveurs et systèmes d’exploitation (Windows, IOS, Linux).

Notre méthode de diagnostic et d’intervention vous assure la résolution de votre question technique dans les 4 à 36 heures ouvrables.

dépannage informatique sur serveur
Carte intervention XEFI

Une équipe d’experts en informatique à Bordeaux

XEFI Bordeaux intervient chez vous et dans toutes les entreprises de la Gironde

Nous nous déplaçons à votre convenance dans toutes les communes de la CUB et plus loin sur n’importe quel jour ouvrable. Pour toute demande de renseignements, notre équipe est joignable via formulaire de contact ou par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.

Demande de devis

Faites le choix de
la confiance et de
la proximité avec
XEFI Bordeaux Atlantique

Réponse en moins de 24 heures

    Installation de serveur informatique professionnel à Bordeaux pour petite entreprise

    Qui dit serveur en bonne santé dit business opérationnel. Toute personne à la tête d’une petite entreprise a conscience des désagréments financiers et logistiques pouvant survenir lorsque les serveurs tombent en panne. Véritable pièce centrale de votre entreprise, votre serveur permet à tous les composants et services comme votre messagerie électronique, vos systèmes d’exploitation, vos sites internet, une variété de fichiers et divers processus, d’être connectés et de fonctionner de manière transparente.

    Pourquoi faire installer un serveur informatique professionnel pour une TPE/PME ?

    Les serveurs sont sujets aux virus et attaques de logiciels malveillants, et sont également sujets à la surchauffe. Un serveur compromis peut tomber en panne et causer des dommages importants, qui peuvent affecter la productivité de votre équipe, gaspiller de précieuses ressources humaines et entraîner une perte potentielle d’activité si le problème n’est pas rapidement résolu. Assurer la continuité de l’expérience client à vos consommateurs permet de les fidéliser.

    Quelles sont les solutions de serveurs proposées par XEFI ?

    XEFI Bordeaux propose des solutions de serveurs pour petites entreprises en Gironde. En effet, la plupart des TPE/PME ne disposent pas d’une équipe informatique interne. Les menaces externes, les réparations et la maintenance des serveurs et des systèmes informatiques peuvent représenter un défi de taille.

    Vous pouvez donc faire appel à une entreprise de réparation de matériel et de serveur informatique professionnel. XEFI Bordeaux vous offre une approche personnalisée, avec le service et l’assistance dont vous avez besoin où que vous soyez à Bordeaux, à un prix abordable et dans un délai des plus brefs.

    Afin d’aider votre entreprise à se développer, XEFI Bordeaux intervient directement chez vous pour installer, configurer et effectuer des opérations de maintenance sur votre serveur. Nos techniciens expérimentés et qualifiés sont disponibles dans tout le département pour aider votre entreprise à résoudre ses problèmes de serveur. Nous ne sommes qu’à un coup de fil pour garantir la :

     

    • sécurité et protection des données
    • sauvegardes des données
    • assistance logicielle
    • optimisation des performances du serveur
    • et bien plus encore…

    Changement de serveur informatique professionnel pour entreprise en développement

    Si votre entreprise s’est développée ou si vos besoins ont changé, XEFI Bordeaux peut vous orienter vers la meilleure manière de gérer votre serveur. Nous nous engageons à offrir nos services aux meilleurs prix. Nos techniciens, expérimentés dans la mise en place de serveurs, seront donc en mesure de vous guider dans le processus d’achat ou de mise à niveau de vos serveurs pour petites entreprises. Nous avons de l’expérience avec de nombreux types de solutions de serveurs comme les serveurs pour petites entreprises Microsoft, Dell et bien plus encore.

    La mise en place d’un serveur informatique professionnel sécurisé

    Nous pouvons vous aider à mettre en place un réseau sûr pour assurer le fonctionnement de votre entreprise. Cela passe par plusieurs étapes :

     

    • nous offrons des conseils et des astuces utiles pour que votre système soit sécurisé et exempt de logiciels malveillants ou de problèmes de surchauffe communs
    • nous installons nous-mêmes vos serveurs d’entreprise
    • nous intervenons rapidement en cas de panne, de casse, ou de problème technique.
    • nous offrons un contrat de maintenance régulière pour assurer un fonctionnement optimal de votre serveur informatique professionnel.

    Quel type de serveur informatique professionnel choisir ?

    Vous avez la possibilité d’opter pour un serveur physique, sur place, ou pour une solution basée sur le cloud. Chaque approche présente des avantages et des inconvénients, et votre décision dépend des besoins spécifiques de votre entreprise.

    Les serveurs en cloud : la solution idéale pour les petites entreprises

    Les serveurs en cloud conviennent bien aux PME dont l’espace et les ressources informatiques sont limités. Bien qu’ils ne soient pas aussi rapides ou efficaces qu’un serveur dédié, vous pourrez apprécier la rapidité suffisante et les coûts initiaux réduits, en faisant ainsi une option intéressante.

    L’hébergement en cloud étant externe à votre circuit électrique ou votre réseau, il ne subira aucun temps d’arrêt en cas de panne de courant ou de problème de serveur.

    Les serveurs physiques, sur site : pour les sociétés en expansion

    D’un autre côté, le choix de construire ou d’acheter un serveur physique entraîne un coût initial plus élevé. Cependant, une fois le serveur installé, vous n’aurez pas de mensualités à payer contrairement à l’hébergement en cloud.

    Vous aurez également un plus grand contrôle sur la façon dont il est configuré et intégré à votre solution de cybersécurité d’entreprise. L’inconvénient est que vous êtes responsable du coût du matériel de remplacement, et qu’il fonctionne grâce à votre réseau internet et votre électricité 24h/24, 7j/7.

    Quelles marques de serveur physique choisir ?

    Le système d’exploitation que vous choisissez pour votre serveur est une autre décision importante. Si votre entreprise fonctionne sur l’environnement Microsoft, XEFI Bordeaux vous propose des offres de serveurs Windows. Windows Server Essentials est largement utilisé dans les PME de moins de 25 employés. Souvent populaires auprès des utilisateurs actuels de Windows, ils ressemblent beaucoup à leur équivalent PC tour ou ordinateur portable.

    Cependant, même si vous utilisez déjà Windows sur vos PC, vous avez toujours le choix entre plusieurs autres systèmes d’exploitation pour serveurs, comme Linux Ubuntu Server, Red Hat Enterprise Linux ou encore CentOS.

    XEFI vous aide à protéger vos serveurs

    La protection de vos serveurs est essentielle à l’intégrité de vos données. La sécurité des points d’accès est donc cruciale lorsque vous souhaitez protéger votre réseau contre les virus, les logiciels malveillants ou les violations de données.

    En effet, votre serveur contient des informations confidentielles sur votre entreprise et ses activités, mais aussi les données personnelles de vos employés ou de vos clients. Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour assurer la sécurité de vos données : dispenser une formation à la cybersécurité aux membres du personnel concernés, utiliser un antivirus pour le serveur, suivre l’activité des utilisateurs et maintenir votre serveur à jour.