LA SOUS-TRAITANCE INFORMATIQUE

Vous êtes une entreprise à la recherche d’une sous-traitance informatique à Bordeaux ? De nombreuses solutions s’offrent à vous mais comment bien choisir votre futur partenaire ?

XEFI Bordeaux Atlantique vous présente tous les avantages à faire appel à un prestataire informatique externalisé pour s’occuper de l’infogérance de votre société. 

Xefi-Bordeaux-leader-francais-en-systemes-informatiques-et-solutions-print
accompagnement sur mesure infogérance
L’importance de la sous-traitance informatique

Votre société a besoin d’un expert en sous-traitance informatique sur Bordeaux ? 
XEFI Bordeaux Atlantique, experts informatiques, est là pour vous accompagner.

Faites confiance à nos techniciens spécialisés en gestion de parc informatique qui sont à votre disposition pour établir un audit de votre installation et vous conseillent les meilleures pratiques SI.

Une haute expertise depuis plus de 20 ans
XEFI Bordeaux est spécialisé dans l’infogérance et la sous-traitance informatique depuis plus de 20 ans.
Confiez à XEFI Bordeaux Atlantique le sous-traitement de vos réseaux informatiques.

Formés pour intervenir rapidement sur tous types de machine (PC) et systèmes d’exploitation, nos techniciens agissent afin de vous garantir la résolution de votre panne dans les 4 à 36 heures ouvrables.

dépannage informatique sécurité incendie
Carte intervention XEFI

 

Une équipe d’experts en informatique à Bordeaux

XEFI Bordeaux Atlantique intervient chez vous et dans toutes les entreprises de la Gironde

Nous nous déplaçons à votre convenance dans toutes les communes de Bordeaux Métropole et de Gironde. Pour toute demande de renseignements, notre équipe est joignable via le formulaire de contact ou par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.

Demande de devis

Faites le choix de
la confiance et de
la proximité avec
XEFI Bordeaux Atlantique

Réponse en moins de 24 heures

    En France, dans le domaine de l’informatique, la sous-traitance est très répandue. Cela s’explique principalement par le fait que l’informatique est une compétence complexe et technique, qui nécessite une grande connaissance des outils, des logiciels et du matériel informatique. Cela n’est donc pas à la portée de tous et pour cause, c’est un métier à part entière. 

    Une TPE, une PME, une ETI, autant d’entreprises qui n’ont pas spécialement de collaborateurs dédiés à l’informatique. Cela devient donc dangereux pour celles-ci de développer leur activité sans avoir un service informatique dédié. La solution : opter pour la sous-traitance informatique. 

    Les avantages à faire appel à la sous-traitance informatique

    La sous-traitance totale ou partielle de votre système informatique vous apporte de nombreux avantages. En premier lieu, cela permet de soulager vos propres équipes en interne, qui peinaient peut être à réaliser ces tâches bien souvent chronophages. Cela vous permet également de vous focaliser sur vos actions, votre activité. Dorénavant, des professionnels experts et qualifiés se chargeront de cela. 

    A Bordeaux et dans toute la Gironde, XEFI Bordeaux Atlantique vous accompagne dans la gérance de vos systèmes informatiques. Il est important de bien choisir son entreprise de sous-traitance car celle-ci vous accompagnera tout au long de la vie technique de votre entreprise. 

    Le sous-traitant des réseaux informatiques doit faire en premier lieu l’analyse de l’état de votre matériel informatique pour qu’il puisse connaître et délimiter son champ d’action. 

    La mise à jour de vos réseaux informatiques, l’entretien de votre parc informatique, la maintenance de vos logiciels internes ou externes … tant de tâches que vous pouvez aisément déléguer à l’un de nos techniciens experts en système d’information. Faites de votre réseau informatique une priorité en choisissant un prestataire externe de qualité. 

    En externalisant vos systèmes informatiques, vous vous offrez une flexibilité totale. Vous pouvez déléguer l’administration et la maintenance de votre système d’information à une entreprise de sous-traitance des réseaux informatiques dont la mission principale est d’assurer le bon fonctionnement de vos outils et logiciels afin de vous permettre de développer votre activité sans encombre.

    La différence entre la sous-traitance externalisée et l’infogérance

    Qu’est-ce que l’externalisation ? 

    L’externalisation consiste à confier à une société externe un tâche ou une activité jusque là réalisée en interne.

    Qu’est-ce que l’infogérance ? 

    L’infogérance est un type d’externalisation précis, c’est à dire l’externalisation de la gestion du système d’information. 

    L’externalisation et l’infogérance agissent sur plusieurs points : 

    • La mise en place et la maintenance de l’infrastructure de votre réseau
    • La maintenance de votre parc informatique
    • La prise en charge de vos infrastructures : serveurs, cloud…
    • La mise en ligne de vos solutions 
    • La réparation et le dépannage de votre parc informatique

    Une panne informatique peut avoir un impact conséquent sur votre activité. C’est pourquoi le technicien expert de votre entreprise de sous-traitance informatique doit agir vite. Que se soit en se déplaçant ou à distance, à l’aide de logiciel de prise en main, dans la mesure du possible, il intervient pour résoudre votre problème le plus rapidement possible. 

    Confier la gestion de vos réseaux informatiques à un acteur expert de l’infogérance, c’est vous assurer d’une tranquillité d’esprit ainsi que d’une gestion de qualité pour vos équipements numériques. En sous-traitance, votre prestataire se tient prêt. Un technicien dédié est présent pour assurer tout type de maintenance.

    Faites appel à XEFI Bordeaux Atlantique pour votre sous-traitance informatique

    XEFI Bordeaux Atlantique vous renseigne et vous accompagne sur tous les sujets liés à l’infogérance et la sous-traitance informatique. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas et à contacter notre équipe d’expert.