COMMENT ENLEVER UN VER INFORMATIQUE ?
Vous soupçonnez une potentielle attaque, certains fichiers, données ou images ont disparu de votre disque dur ? Un ver informatique, transporté par des applications, des fichiers et des logiciels malveillants, peut être responsable.
N’attendez plus et faites appel à XEFI Bordeaux, expert en infogérance et en sécurité informatique.
Attention aux vers informatiques
Votre matériel informatique connaît des difficultés ? Saviez-vous que des attaques sur vos logiciels peuvent en être la cause ? Un ver informatique peut être à l’origine des potentielles pertes de données.
XEFI Bordeaux, accompagné de ses équipes d’experts, conseille les entreprises dans la sécurisation de leurs données sensibles.
Une équipe d’experts en informatique en Gironde
XEFI Bordeaux intervient chez vous et dans toutes les entreprises de la Gironde
Nous nous déplaçons à votre convenance dans toutes les communes de Bordeaux Métropole et de Gironde. Pour toute demande de renseignements, notre équipe est joignable via le formulaire de contact ou par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.
Demande de devis
Faites le choix de
la confiance et de
la proximité avec
XEFI Bordeaux
Réponse en moins de 24 heures
Qu’est-ce qu’un ver informatique ?
La plupart des entreprises sont conscientes qu’un ver informatique peut s’infiltrer dans leurs ordinateurs pour causer un dommage ou une panne. Il s’agit d’un type de programme malveillant qui est capable d’infecter un ordinateur avec des virus, des chevaux de Troie et d’autres programmes malveillants. Il existe différents types de vers, et certains d’entre eux sont très dangereux. Les virus informatiques peuvent se propager dans les réseaux informatiques, les appareils et même les systèmes d’exploitation. Auditer son site internet permettra de mettre en lumière les potentielles failles.
Comment fonctionne un ver informatique ?
Un ver informatique est un logiciel malveillant qui se propage sur un réseau pour infecter autant de systèmes et logiciels que possible. Il permet d’espionner l’activité d’un ordinateur, de détruire votre matériel, de détruire des données ou d’ouvrir une porte dérobée aux pirates. Le ver est également utilisé pour effectuer une attaque par déni de service. Un document téléchargé, un logiciel installé, une photo enregistrée… autant de portes d’entrée au nombreux vers et virus informatiques qui menacent continuellement vos données et votre matériel informatique en général. Il faut donc se prémunir de tout risque en installant un anti-virus et en apprenant à reconnaître les potentiels virus et autres phishing malveillants, susceptibles d’endommager votre matériel.
Pourquoi un ver informatique est nuisible ?
En général, les vers sont plus dangereux que les virus car ils peuvent se propager plus rapidement. Par exemple, un ver peut infecter toute votre liste de contacts, puis se propager dans leur liste de contacts, et ainsi de suite. Son potentiel de croissance exponentiel peut causer des dégâts considérables.
Quelle est la différence entre un virus et un ver et un espion ?
Les vers se propagent d’un ordinateur à l’autre, mais contrairement aux virus, ils sont capables de voyager sans intervention humaine. Un ver profite des capacités de transfert d’informations ou de fichiers du système, ce qui lui permet de se déplacer sans surveillance.
Comment s’infiltre un ver informatique ?
À partir de l’ordinateur infecté, le ver Internet analyse Internet ou le réseau local (communément appelé LAN) pour trouver d’autres ordinateurs présentant les mêmes erreurs et s’y propager.
Comment les virus informatiques se propagent-ils ?
Les virus informatiques malveillants se propagent également par le biais de logiciels et téléchargements sur Internet. Ils peuvent être cachés dans des logiciels piratés ou dans d’autres fichiers ou programmes que vous pouvez télécharger. Vous devez donc faire preuve de vigilance lorsque vous téléchargez ou ouvrez un logiciel inconnu sous peine de compromettre votre sécurité informatique ainsi que celle de votre entreprise, si cela touche au matériel informatique professionnel.
Quels sont les trois principaux composants d’une attaque de ver ?
- inhibition de la saturation de la machine infectée ;
- freinage en saturant le réseau utilisé par la machine infectée ;
- plantage des services, applications, logiciels ou du système d’exploitation de la machine infectée.
Comment se débarrasser d’un ver informatique ?
Il faut en premier lieu vérifier que la dernière version de votre système est à jour. Vous devez également vérifier que votre antivirus est à jour? En effet, sans une protection à jour, les logiciels et virus malveillants sont plus susceptibles de corrompre vos données et votre matériel informatique. La protection de vos données est vitale et doit être mise au premier plan. Laissez un virus ou un ver informatique, c’est prendre le risque de répandre un logiciel ou un fichier infecté à l’intégralité de votre matériel. La protection que vous apportent les logiciels anti-virus est un bon début. Finalement, réaliser un audit sur la vulnérabilité de votre site internet peut vous apporter des pistes.
XEFI Bordeaux, votre expert en sécurité informatique
Faites appel à XEFI Bordeaux pour assurer la protection de votre matériel. Son équipe de techniciens experts propose ses prestations en infogérance et en sécurité informatique.